Porsche Taycan 4S
Âme 100 % électrique. ADN 100 % Porsche.

Le Taycan est paré pour le futur avec son concept novateur. Il est profondément marqué par les éléments qui ont toujours caractérisé chaque Porsche : des émotions à l’état brut et un plaisir de conduite maximal. Pur, expressif et intemporel. Trois qualificatifs qui caractérisent chaque Porsche et tout particulièrement le Taycan qui transporte notre ADN dans une nouvelle ère automobile.

Le Taycan démontre ce qu’est une vraie Porsche en termes de temps de charge et d’autonomie.

Points forts

Une batterie qui stocke de l’émotion pure.

Le Taycan porte un héritage qui s’exprime dans la performance. La technologie de motorisation garantit des performances reproductibles à de nombreuses reprises : 2 moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) catapultent le Taycan Turbo S doté d’une puissance Overboost avec fonction Launch Control allant jusqu’à 761 ch (560 kW) pour passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Un câble capable d’alimenter vos rêves.

L’âme Porsche est synonyme de performance, et ce à tout point de vue. Lors de la recharge du Taycan, son architecture 800 volts procure une puissance de charge pouvant atteindre 270 kW. Ainsi, 5 minutes suffisent pour charger jusqu’à 100 km d’autonomie (WLTP) dans des conditions optimales¹. Le véhicule est toujours prêt pour ce que le conducteur a en tête : conduire.

Conditions optimales : une borne de recharge rapide CCS à > 270 kW, > 850 V, une température de batterie de 30 °C à 35 °C et un état de charge de batterie de 5 % au début.

Une interface qui affiche les émotions.

Le Porsche Advanced Cockpit du Taycan dispose de technologies d’avenir et propose jusqu’à 4 écrans. L’écran incurvé entièrement numérique est orienté vers le conducteur. Mais ce qui distingue vraiment le Taycan, c’est la sensation qu’il procure au volant : la fiabilité d’une Porsche associée à une montée irrépressible d’adrénaline.

Design

Éclairage

Juste au-dessus se trouvent les phares matriciels à LED 4 points, qui combinent toutes les fonctions d’éclairage dans une composition aérienne.

Toit panoramique en verre rigide

Le toit est proposé en 2 options au choix : d’une part, la version profilée en aluminium léger avec un creux au milieu inspiré du sport automobile. D’autre part, un toit panoramique en verre rigide, qui crée une sensation d’espace ouvert et aérien.

Design arrière

Sa poupe est caractérisée par un bandeau lumineux avec Monogramme Porsche Active Aerodynamics (PAA) sous la forme d’un aileron arrière à trois niveaux.

Position de conduite

La console centrale montante souligne la position assise sportive du conducteur. Celui-ci s’installe sur des sièges réglables à 14 positions ou à 18 positions en option avec appuie-têtes fins.

Volant sport multifonctions

Si le volant sport multifonctions de série n’est pas encore assez sportif à votre goût, vous pouvez optimiser les sensations sportives à l’aide du volant sport GT multifonctions équipé d’un sélecteur de modes et d’un marquage « à midi ».

Performances

Installé à deux endroits

Un moteur synchrone à excitation permanente est installé à deux reprises sur le Taycan 4S, le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S, un sur chaque essieu, la batterie Performance est, elle, intégrée dans le dessous de caisse. Résultat : une dynamique de conduite améliorée et une transmission intégrale réglée de façon optimale selon les différents modes de conduite.

Boîte de vitesses à 2 rapports

Une boîte de vitesses automatique à 2 rapports dernière génération, sur l’essieu arrière, offre nettement plus de dynamisme. Le premier rapport ultra court bénéficie à l’accélération initiale, tandis que le deuxième rapport long conserve des réserves d’accélération.

Puissance Overboost

L’interaction des composants du moteur garantit des valeurs de conduite qui séduisent à la fois techniquement et émotionnellement : avec jusqu’à 761 ch (560 kW) de puissance Overboost avec la fonction de départ automatisé Launch Control, les deux moteurs catapultent le Taycan Turbo S de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La reproductibilité est élevée : des accélérations multiples successives sont possibles et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 260 km/h.**

En stock

Pour plus d’informations :

Centre Porsche Fréjus (RS Motors)

788 Rue Général de Gaulle,
83480 Puget s/ Argens
04 94 19 99 00

Centre Porsche Toulon (Auto Sport)

Avenue Gaspard Monge,
83130 La Garde
04 94 16 00 00