L’avenir du véhicule utilitaire.
e-Crafter

Le e-Crafter répond dès aujourd’hui aux défis de demain et ce, avec un volume du compartiment de chargement exploitable dans sa totalité, comme vous êtes en droit d’attendre d’un Crafter du futur.

Particulièrement impressionnant

Électrique. Digital. Innovant.

Le nouveau e-Crafter offre une performance maximale pour une conduite zéro émission en phase de roulage. Dès le démarrage, le moteur électrique de 136 ch délivre un couple maxi de 290 Nm sur la route. Lors de la conduite, vous pouvez visualiser toutes les données pertinentes sur l’écran du système de navigation – du flux d’énergie à la récupération, jusqu’à l’autonomie restante.

La batterie lithium-ion d’une capacité totale de 35,8 kWh est intégrée dans le soubassement du véhicule afin d’optimiser l’espace. Grâce au système « Combined Charging System » (CCS), elle peut être rechargée grâce à l’alimentation en courant continu ou en courant alternatif. Il est ainsi possible de recharger l’e-Crafter sur une wallbox (borne domestique) ou dans des stations de charge CCS.

Le nouveau e-Crafter peut être rechargé via une wallbox en 5 heures et 20 minutes environ. L’offre complète Wallbox courant alternatif et installation électrique sur site est proposée par un partenaire professionnel.

Aux bornes de recharge CCS publiques, il est possible de recharger rapidement la batterie avec un système de charge rapide CCS. Raccordée à une borne de recharge CCS de 40 kW (courant continu), la batterie lithium-ion se recharge à 80 % en seulement 45 minutes.

Performance élevée, poids réduit

À la place du moteur à combustion se trouve un moteur électrique très compact et considérablement allégé, qui lors du fonctionnement n’émet aucune émission. Le moteur électrique du e-Crafter est également très silencieux, et nécessite très peu d’entretien. Mais ce ne sont pas ses seuls avantages:

  • Puissance maxi 100 kW
  • Couple constant de 290 Nm sur toute la plage de régimes
  • Accélération plus rapide sur les 60 premiers mètres, et ce, sans interruption grâce à la boîte automatique 1 vitesse

L’électronique de puissance constitue l’élément central du moteur électrique, car elle assure la liaison avec la batterie haute tension et alimente en énergie l’électronique de bord ainsi que le moteur électrique.

L’énergie cinétique obtenue lors du freinage est transformée par un générateur en énergie électrique.  Stockée dans la batterie haute tension, elle est disponible ensuite pour le réseau de bord et pour les accélérations.

La charge de la batterie ne suffit pas toujours lors des longs trajets. Malgré tout, vous n’êtes pas obligé de faire de longues pauses. Aux bornes de recharge CCS publiques alimentées en courant continu, le nouveau e-Crafter peut être rechargé très rapidement. Aujourd’hui, raccordée à une borne de recharge CCS de 40 kW (courant continu), la batterie lithium-ion se recharge à 80 % en seulement 45 minutes.

Ses forces

Pour les entreprises de courses, messagerie express et livraison de colis, chaque centimètre compte en termes d’espace de chargement. Avec le e-Crafter, vous ne renoncez à rien: grâce à l’intégration de la batterie sous le plancher, il garde la totalité de son volume de chargement allant jusqu’à 10,7 m3 et sa hauteur de 1 861 mm.

Pratiquement aucune tâche ne lui résiste. Spécialement conçu pour les sociétés de courses, messageries express et livraisons de colis, le Fourgon affiche une charge utile allant jusqu’à 975 kg.

Dès le démarrage, le moteur électrique de 100 kW délivre un couple maxi de 290 Nm sur la route. Cela suffit pour accélérer rapidement et s’insérer dans le trafic urbain.

Robuste, économique, puissant – et malgré les menaces d’interdiction de conduite, il se faufile avec agilité au cœur des villes. Le e-Crafter vous offre tous les avantages d’un moteur électrique et tous les avantages d’un véhicule utilitaire classique. Ce sont des arguments convaincants, non?

En stock

Pour plus d’informations :

Volkswagen Foch

1 Allée des 4 chemins,
83130 La Garde
04 94 14 84 84

Volkswagen Star

73 Allée de la Girane,
83190 Ollioules
04 94 18 83 18